Conseils généraux lorsqu'on veut faire du cinema

Si vous êtes passionné par l'audiovisuel, par les films, les séries, il y a une chose que vous devez continuellement faire, et ça ne devrait pas être une torture vu que c'est votre passion, c'est bien entendu regarder des films et des séries.


Mais il ne s'agit pas d'uniquement vous divertir. Evidemment il faut d'abord prendre plaisir à regarder des films et des séries mais il faut qu'en même temps que vous regardez une oeuvre que vous soyez attentif à des détails de l'image, du son, du jeu des acteurs, du montage, etc... Regarder tous ces détails va participer à affiner votre regard afin de comprendre comment a été crée l'oeuvre que vous êtes en train de visionner. De sorte que savoir que tel ou tel choix artistique et technique a été décidé vous permettra de mieux comprendre comment tous ces éléments mis à bout crées du sens, de l'émotion, l'oeuvre dans sa globalité.


En plus depuis l'invention des supports magnétiques avant les cassettes vidéos maintenant les dvds, blu-rays, ou des oeuvres enregistrées numériquement depuis la télé ou téléchargées vous pouvez regarder en boucle une oeuvre que vous appréciez et l'analyser à votre rythme et en profondeur.


Second conseil, regardez le plus possible les making-offs des oeuvres audiovisuelles que vous visionner.


Vous pouvez par ailleurs visionner la série : Cinéastes de notre temps devenue Cinéma de notre temps  qui est très instructive :

https://www.imdb.com/title/tt0815353/?ref_=tt_ov_inf

Cinéastes de notre temps devenue Cinéma de notre temps :

https://www.imdb.com/title/tt0815353/?ref_=tt_ov_inf